Appliquer le frein à main et engager la première vitesse ou déplacer le levier de sélection automatique en position « P
Retirez le cache du moyeu (si présent). D’abord, desserrez les écrous ou les boulons de roue d’environ un quart de tour
Placez le cric dans la bonne position sur le dessous du corps. Attention : Respectez les consignes de sécurité figurant dans le mode d’emploimécanicien
Soulever le véhicule jusqu’à ce que la hauteur de montage soit atteinte
Dévisser complètement les écrous de roue
Retirez la roue et placez-la sous le véhicule. Les roues en alliage peuvent être très serrées sur le centrage des moyeux en acier
Le pneu qui était monté sur l’essieu avant la saison précédente est monté sur l’essieu arrière et vice versa
Avant de monter la nouvelle roue, nettoyez les surfaces de contact des roues et vérifiez les disques et les plaquettes de frein
Mettre la nouvelle roue et visser tous les écrous de roue à la main avec l’araignée de roue
Retirer la roue démontée du dessous du véhicule
Abaissez la voiture jusqu’à ce que le pneu touche le sol
Serrez les écrous de roue en croix au couple prescrit. Procédez ici avec beaucoup de soin. Attention : des couples de serrage spéciaux sont souvent prescrits pour les vélos de secours
Marquer les pneus démontés sur la bande de roulement, par exemple avec un crayon de cire ( » VR  » pour  » avant droit « ,  » HL  » pour  » arrière gauche « , etc.) C’est ainsi que vous éviterez les ambiguïtés la prochaine fois que vous changerez
Rangez les outils et les pneus marqués.

Après le changement de pneus : vérifiez la pression d’air !

La première chose à faire avec les nouvelles roues est de vérifier la pression des pneus. Au bout d’environ 50 km, vérifiez à nouveau le raccordement par vis et resserrez les vis si nécessaire.