Chaudière fioul ou chaudière électrique : le match

eau chaude

Si vous vivez sur le réseau de gaz. ou si vous avez une cabane dans les bois où vous aimeriez vous évader pendant le week-end. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà réfléchi au moins une fois à l’expression chaudière électrique contre chaudière fioul.

Chaudière fioul

Les chaudières fioul utilisent le mazout pour chauffer l’eau. On les appelle aussi chaudières à mazout. Il s’agit essentiellement de récipients fermés qui chauffent de l’eau distribuée dans un bâtiment ou un complexe à des fins diverses. Lorsque vous envisagez d’acheter une nouvelle chaudière à mazout, l’un des choix les plus importants à faire concerne le combustible

Avantages

courant eletriqueUne chaudière à condensation au fioul moderne est considérablement moins chère qu’une chaudière électrique ou au GPL. Elle est respectueuse de l’environnement car vous pouvez utiliser des combustibles recyclés ou du biodiesel. Vous pouvez installer une chaudière fioul à l’extérieur.
Avec la baisse constante des prix du pétrole, attendez-vous à ce qu’il devienne encore moins cher. Vous pouvez économiser de l’argent en recherchant les meilleurs prix du pétrole. C’est plus respectueux de l’environnement que certains combustibles qui émettent plus de CO2.

Inconvénients

L’installation peut être un peu compliquée. Vous aurez peut-être besoin d’une cheminée pour évacuer les gaz d’échappement. Cela peut être un peu cher, mais les économies à long terme peuvent dépasser le coût initial. Vous aurez peut-être besoin d’un réservoir pour stocker l’eau chaude.

La chaudière électrique

Avantages

Les chaudières électriques sont plus propres et sans tracas. Il y aura moins de condensation, moins de contaminants et moins d’émissions, pas de gaz d’échappement. Elles fonctionnent grâce à une technologie assez avancée. L’installation est simple et plus facile. Elle est plus facile à utiliser, compacte et plus petite que tous les autres types de chaudières.

Inconvénients

L’électricité, ça coûte cher. Elles utilisent de l’électricité qui est fabriquée en brûlant des ressources non renouvelables. Ce n’est pas une bonne option pour les régions qui n’ont pas d’électricité ou qui connaissent de fréquentes pannes de courant. Il n’y aura pas d’eau chaude en cas de coupures de courant.

Articles recommandés