Quelle destination choisir en hiver ?

Quelle destination choisir en hiver ?

Quand certains sont plus adepte de la montagne et de sa poudreuse, d’autres, eux, préfèrent s’exiler au soleil, loin du froid. La période hivernale, étant jonchée de vacances et longs week-ends, peut s’avérer être une bonne période pour un voyage. D’ailleurs, souvent, les prix y sont plus abordables qu’en saison estivale. Donc certaines destinations deviennent alors plus accessibles. Ce qui peut en motiver plus d’un à faire ses valises.

Une parfaite occasion pour découvrir l’Argentine, là où l’été bat son plein durant les mois de décembre et janvier. Ou bien encore, visiter les volcans et les glaciers islandais. Pour les plus frileux, c’est la saison douce en Thaïlande. Il vous sera agréable de visiter les différents temples bouddhistes de la capitale, Bangkok, ou encore faire un tour de voiture-charrette afin d’aller à la plage.

Pour les plus grands globe-trotters, il est bon de savoir que la température est, elle aussi, a son paroxysme en… Antarctique. Avec -1 degrés celsius sur la côte, et -23 dans les “terres”, des vents très doux vous attendent. La plongée restant tout de même déconseillée. Ce qui n’est pas le cas si vous portez votre choix sur les caraïbes. Ses eaux luxuriantes seront un parfait spectacle pour tout amateurs de plongée sous-marine. À noter que, la Jamaïque, les Bahamas ou encore Cuba, ne sont, à cette période, pas sous la menace des intempéries tropicales. Un parfait endroit pour siroter un bon petit cocktail, les pieds bien encrés dans le sable blanc.

Et un petit safari au Kenya ? Cela ne vous tenterait-il pas ? Il ne fait pratiquement jamais froid au pays de la savane. Il y sera un délice d’y observer sa faune et sa flore variées. Vous pouvez même partir de l’Egypte, en vous laissant porter par le Nil. Un parfait moyen de voir la magnifique pyramide de Gizeh, ou de croiser les fameux crocodiles géants sur les berges du fleuve.

Il y a sinon, les habituels, mais tout autant classiques, pays maghrébins. Avec leurs climats méditerranéens, ils sont moins bondés qu’en été. Que ce soit la Tunisie, a la Marsa par exemple, ou encore le Maroc et sa magnifique ville de Marrakech, c’est toujours un plaisir que d’y aller. Une destination parfaite pour qui recherche calme et tranquillité.

Pour ceux, qui eux, recherchent tout d’abord à s’amuser, en février aura lieu le festival de Rio, au Brésil. Des jours de fête effréné qui font danser tout Rio de Janeiro, ainsi que tout le pays. Le monde se donne rendez vous pour passer l’une des semaines les plus festives de l’année. Entre chars géants, costumes extravagants, et pas de samba, l’ambiance y est toujours au rendez-vous.
En parlant de carnaval, la République Dominicaine en est elle aussi une grande habituer. En effet, elle abrite un carnaval qui dure tout un mois. À Saint-Domingue. Une ambiance de fête longue durée .. De quoi bien vous amusez.

Vous l’aurez compris, notre planète a des endroits capable de combler vos attentes, quels qu’elles soient, et peu importe la saison. Alors qu’attendez vous pour plier bagages.

Articles recommandés